x

Le piratage c’est la relaxe

Publié le
 
C’est de cette manière que l’on pourrait commenter cette info. Tout commence par l’arrestation d’un jeune aveyronnais de 22 ans par la gendarmerie dans le cadre d’une enquête qui débouche à une comparution le 4 août pour "contrefaçon de l’œuvre de l'esprit" car les gendarmes avaient découvert lors de cette perquisition 488 films copiés…
Mais le plus drôle dans tout cela c’est que celui-ci risquait une peine de 3 ans de prison et 300 000 euros d'amendes et au final avec l’aide de son avocat qui a plaidé le droit à la copie privée smiley il a été tout bonnement relaxé.
Attention P2Peerste ne vous réjouissez pas trop vite car la justice a fait appel de ce jugement.

Donc en attendant un bon conseil. Si vous récupérez smiley des film par le net ou via un autre moyen, ne les donnez pas en copies, ne les vendez pas.

C’est ce qui s’appelle ouvrir une belle faille dans la guerre de l’industrie du cinéma face au piratage.

(Source Yahoo actualités)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 15-10-2004 09:10
Webmaster
Rang Membrecthierry
 
icone-tso Re: Le piratage c’est la relaxe
Oui sur le fond non sur la forme car comme le dit l'avocat en aucuns cas a chaque téléchargement il n'y a un message qui dit que c'est illégal donc c'est tendancieux non?
Bref aux politiques et majors du disque et des film de trouver des alternatives.
Pour info quand on voit les recettes que génèrent un film il peuvent se permettre de gratter un peu dessu pour trouver des alternatives pour le net.
 
 
Publié: 15-10-2004 05:55
Membre Permanent
Rang MembreMorpheus[TSO]
 
icone-tso Re: Le piratage c’est la relaxe
Je pense en plus que cela va vite tomber mem si il sont relaxés car qui dit copie privée, dit qu'ils ont les originaux chez eux non?? donc soit il vont vite fait devoir achter les originaux en dvd ce qui va leur couter une fortune soit ils seront condamnés en 2 eme instance NOn ?????