Les French Days : Un « Black Friday » à la française du 27 avril au 1er mai

Publié le
 
C’est la version française du « Black Friday », dès aujourd’hui et jusqu’au 1er mai vous pourrez retrouver sur Internet plusieurs enseignes qui vous proposent des promotions en ligne, des remises alléchantes. De quoi un peu booster les achats durant cette période un peu calme, mais aussi essayer de faire concurrence au géant Amazon même si ce dernier participe aussi à l’opération à sa manière.
Les French days chez Rue du Commerce
À vos cartes bancaires, compte PayPal ou autres systèmes de paiement, du 27 avril au 1er mai vous pourrez profiter de promotions et autres remises sur plusieurs sites Internet français participant à l’opération « Les French Days », le « Black Friday » à la française, une opération qui a un peu les allures anti « Amazon Prime Day ». Bon, il faut reconnaitre que la période n’est pas idéale pour lancer une opération promotionnelle en ligne avec les congés en cours pour encore deux zones, l’offre ne risque donc pas de toucher l’ensemble des potentiels clients. Mais cocorico, il s’agit de la première version française, un « Black Friday » en bleu blanc rouge une opération « made in France ».

Et depuis ce matin, vous n’avez sans doute pas pu éviter tous les sites de high-tech qui vous proposent différents produits en promotions chez les e-marchands, certains envoyant directement sur le site avec un lien « sponsorisé ». Bref, c’est sans doute aux sites ayant une forte audience auprès des geeks et des clients adeptes du shopping en ligne qui tireront leurs épingles de ces 5 jours de promotions.



Au programme de cette première, vous pourrez y retrouver de l'électroménager et du high-tech à prix cassés, mais aussi de produits cosmétiques, de la mode et de la déco à petits prix. De quoi ratisser large pour toucher le plus grand nombre de clients potentiels.

Du coté des enseignes participant à l’opération, on retrouve les incontournables comme Priceminister, Rue du commerce ou Cdiscount, sans oublier Amazon qui se lance aussi dans l’opération avec « 10 euros de remise dès 50 euros d'achats » sur de nombreux produits. Coté mode, vous pourrez aller jeter un clic de souris chez Cache-Cache, Morgan, Bonobo, Camaïeu, Kiabi ou Sarenza et pour les adeptes du shopping beauté il y a par exemple « BeautySuccess » qui propose 50 % sur le second article ou « BeautéPrivée » qui propose jusqu’à 80% de réduction après inscription.

Pour les autres enseignes participant à l’opération il y a entre autres Boulanger, Fnac Darty, La Redoute ou ShowRoomPrivé, mais la liste est loin d’être exhaustive et gageons que la petite boutique en ligne ou vous avez l’habitude de commander proposera elle aussi ses propres promotions « French Days ». Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires de l’article !

Il ne vous reste plus qu’à sortir votre carte bleue, retenir votre mot de passe PayPal et faire le tour des e-commerçant pour y dénicher la bonne affaire !

(Illustration : Capture site Internet rueducommerce.fr)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!