Et Google nous le rappelle sur la page d’accueil de son moteur de recherches en nous proposant un Doodle animé, une animation ou l’on peut y voir deux Grèbes évoluer sur un plan d’eau. Et Google de nous expliquer que « Les couples de patineurs artistiques d'aujourd'hui, les Grèbes, nous montrent à quel point l'amour peut être puissant. Les deux tourtereaux patinent ensemble depuis qu'ils sont petits, mais aujourd'hui ils déploient vraiment leurs ailes. ».
Mais cette année, la Saint-Valentin devra se trouver une place entre les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang et la rencontre entre le PSG et le Real Madrid pour les inconditionnels du foot.
Publicité
Il a donc bien fallu trancher du côté des développeurs de Doodle qui nous proposent donc au travers de cette animation un ballet avec deux Grèbes sur un plan d’eau, ce qui n’est pas sans nous rappeler le patinage artistique qui est aussi une discipline des JO de Corée du Sud.
Par contre, d’habitude nous vous invitons à cliquer sur le Doodle pour en savoir un peu plus sur l’évènement concernant ce dernier, mais cette fois-ci ne vous attendez pas à des résultats concernant la Saint-Valentin, il n’y en a pas. À la place vous aurez droit aux résultats de recherches concernant « Jeux olympiques d'hiver 2018 » sur Google.fr. D’ailleurs, le Doodle est intitulé « Jeux d'hiver Doodle : Jour 6 et bonne Saint-Valentin ! ».
C’est les sites Internet présents dans les actualités qui doivent faire grise mine, car si le plan marketing du jour reposait sur des articles à l'occasion de la Saint-Valentin, là il va être très compliqué d’apparaitre en bonne place.
En attendant, une bonne Saint-Valentin à tous les amoureux !