Nutella : Quand une promotion à -70% vire à l’émeute chez Intermarché (vidéo)

Publié le et mis à jour le
 
#Nutella est le hashtag du jour sur Twitter et ce dernier a déjà plus de 232 k de Tweets. Il faut dire qu’il fait suite à une promotion chez Intermarché qui propose la fameuse pâte à tartiner à un prix défiant toute concurrence depuis jeudi matin. Et ce qui devait être au départ une simple offre promotionnelle c’est transformé en émeute dans plusieurs magasins.
Capture promotion Nutella catalogue Intermarché
La chaine de magasins Intermarché se souviendra sans doute très longtemps de sa promotion. Normalement quand vous recevez un catalogue, ce dernier vous propose des articles avec des réductions, des offres promotionnelles qui visent avant toute chose à attirer le client. Sauf que cette fois-ci Intermarché n’avait sans doute pas prévu ce qui allait se passer et surtout le fait qu’il allait faire le buzz sur Internet sauf si tout cela avait été calculé à l'avance.

Le pot de Nutella à -70%

De jeudi et jusqu’à samedi, les magasins participant à l’opération proposent la célèbre pâte à tartiner avec une réduction de 70 %. Au lancement de l’opération jeudi il y avait « 1 027 638 pots » disponibles (selon le PDF des magasins participants à l’opération), mais le produit sera surement en rupture de stock dans certains magasins. Il faut dire qu’il est où était vendu du mercredi 25 au samedi 27 janvier à un prix défiant toute concurrence : 1,41 € le pot de 950 grammes au lieu de 4,70 € soit une remise de 70%.



Et ce qui devait être une bonne affaire pour les clients, c’est vite transformé en émeute dans plusieurs magasins, les clients se ruant littéralement sur la promotion, certains n’hésitant pas à en prendre plusieurs à la fois, d’autres remplissant des sacs entiers de Nutella, ce qui a poussé la direction des magasins a apposer une « Note » informant les clients qu’ils ne pourraient pas passer en caisses plus de 3 pots par passage en caisse et par jour comme annoncé sur le catalogue. Mais cela ne les a pas arrêtés pour autant, comme pour l’Intermarché de Cheroy dans l’Yonne où certains ont fait passer chaque membre de la famille avec 3 pots, quand ce n’était pas des allers-retours du parking au magasin pour tenter de payer en plusieurs fois les pots de Nutella.

D’autres magasins de l’enseigne ont eu moins de chance avec des clients hystériques qui n’ont pas hésité à en venir aux mains pour tenter de récupérer un pot de pâte à tartiner. Les employés n’avaient jamais vu cela, certains clients n’avaient que du Nutella dans leurs caddys et sur le tapis de caisse. Les forces de l’ordre ont même dû intervenir dans certains magasins pour ramener le calme.

Plusieurs vidéos circulent déjà sur Internet que ce soit sur Facebook ou Twitter ou l’on peut y voir des clients se ruer sur les pots, en venir aux mains pour quelques malheureux produits ce qui faire dire à beaucoup que le monde est tombé bien bas pour en arriver là, d’autres n’ont même pas de mots pour décrire ces scènes.

Vidéo bagarre pour du Nutella en promo à Intermarché



On se demande si Intermarché va laisser la promotion en place jusqu’à samedi soir, à moins qu’il n’y ait plus un pot de disponible en France, ou que compte tenu des derniers évènements s’il ne souhaite pas la poursuivre. Nous en saurons sans doute plus ce soir.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.