SFR reçoit le prix du cactus d’or 2017 de 60 millions de consommateurs

Publié le
 
Voilà bien un titre dont la société se serait bien passée. SFR vient de recevoir le « cactus d’or » de 60 millions de consommateurs, un prix qui couronne une année de cafouillage, de hotline inefficace, de pannes interminables, de réengagements à l’arrache, de résiliations compliquées. Bref, le champion toutes catégories de cette année 2017.
Cactus d’or 2017 de 60 millions de consommateurs
Qui ne connait pas la chanson de Jacques Dutronc « Dans la vie, il y a des cactus » ? Sans doute pas SFR qui vient de se voir décerner le « Cactus d’or » de l’année 2017 pour l’ensemble de son œuvre ou plutôt de son cafouillage. Et la liste semble longue comme une trilogie avec une hotline inefficace, des pannes interminables, des réengagements à l’arrache, des résiliations compliquées…

Pour 60 millions de consommateurs, il peut arriver qu’une société connaisse une période de défaillance, mais pour SFR, c’est le lot quotidien de bons nombres de clients. Selon le site « 38 % des clients de SFR se disaient insatisfaits des prestations, selon une consultation menée par 60 Millions publiée fin 2016, contre 12 % chez Orange et 7 % chez Free. ».

En conclusion pour le grand gagnant de cette édition 2017, pas sûr que le fait de changer de nom de SFR en Altice suffise, car si derrière rien n’est remis à plat, si les bonnes solutions ne sont pas apportées il se pourrait bien qu’Altice reçoive le même prix en 2018.



Bon, il y a donc le « Winner » 2017, mais derrière il y a aussi d’autres lauréats que vous pourrez retrouver dans l’édition mensuelle 533 de janvier 2018 que vous pouvez déjà réserver en ligne sur le site de « 60 millions de consommateurs » à l’occasion de ces premiers « cactus de la conso ». Le cactus de la pire pratique commerciale a été décerné à Engie avec ses vendeurs à domicile chargé de placer à tout prix de contrats d’électricité. Le cactus de la défaillance a été décerné à Ryanair et sa cinquantaine de vols annulés chaque jour pendant six semaines cet automne et 300 000 passagers sur le carreau.

Pour les lauréats des autres catégories que vous pourrez retrouver dans l’édition de janvier 2018 il y a :
La mesquinerie : les factures de rattrapage d’électricité
Le scandale sanitaire : Sanofi avec la Dépakine
La fraude : Chick Friend à l’origine de l’affaire des œufs au fipronil
L’espionne : la poupée connectée Cayla
Le produit le plus dangereux : le siphon à chantilly à tête en plastique
La pratique la moins écolo : McDonald’s France et ses 75 % de déchets non recyclés
L’aliment le plus surcoté : le steak végétal
L’arnaque : les faux virus informatiques
Le placement le plus pourri : le diamant
La révélation qui fait mal : les nanoparticules dans les gâteaux et bonbons

(Illustration : Capture site Internet 60 millions de consommateurs modifié)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.