Personnellement, je connais quelques mamies (dont je tairai l’âge par délicatesse) qui se sont mises à l’informatique et Internet et le moins que je puisse dire c’est qu’elles s’en sortent plutôt bien et même mieux comparé à certains jeunes. Il faut dire qu’elles sont plus calmes et plus posées et surtout, qu’elles prennent le temps de bien faire les choses.
Publicité
Bref, l’image de la grand-mère en train de nous faire un gâteau ou de tricoter en a pris un coup et est devenue une image d’Épinal. La mamie d’aujourd’hui sans oublier les papys cela rime avec activité et les Charentaises ne sont plus trop leurs tasses de thé.
Et même si c’est fête a tout de la fête commerciale, l’occasion pour les fleuristes d’en profiter après la Saint Valentin et avant la fête des Mères, les petits enfants pourront en profiter pour lui dessiner un beau dessin et si votre amie fait partie de la génération « branchée », allez faire un clic de souris du coté des cartes MMS pour lui envoyer une carte virtuelle « bonne fête mamie » en image ou animée, un SMS ou bien un PPS bonne fête mamie. Et surtout, essayez d’être avec elle aujourd’hui, à coup sûr cela lui fera encore plus plaisir que tous les cadeaux du monde.
(Illustration capture carte animée Dromadaire.com)