x

Le Mail fait dans le P2P

Publié le
 
C’est le dernier logiciel à la mode et il rencontre si on peut dire un "énorme" succès. Il s’agit de Jeftel.com qui permet d’envoyer son courrier électronique via le P2P et ce sans passer de ce fait par un serveur. Idéal pour celui ou celle qui a quelque chose à cacher…
Jeftel la société éditrice de ce nouveau logiciel affirme que pour l’instant aucunes copies n’a été faites, smiley , et que le système de cryptage et d’authentification rend impossible la lecture par un tiers autre que le destinataire.

Selon Robert Barr :
Nous avons suscité un grand intérêt au Royaume Uni, aux Etats-Unis, en France, en Espagne et en Nouvelle-Zélande, mais ce sont les Etats 'Big Brother' qui nous ont surpris", a expliqué Robert Barr, chargé du développement chez Jeftel.com.

Pour info il est possible aujourd’hui de crypter ses mail gràce au chiffrage PGP, et une clé assez grande en 2048 bits, et si vous êtes parano, 4096.
Pour l’instant ce logiciel rencontre surtout du succès en Russie, Chine, Kazakhstan, Arabie Saoudite et au Vietnam.

Pour tout savoir de ce logiciel:

http://www.jeftel.com/jeftel/Home/Home2.cfm

(Source Yahoo actualités)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.