Deadpool sur la plus haute marche du podium
Mais qui dit succès au cinéma dit immanquablement succès dans le téléchargement illégal et plus un film est vu, plus il sera téléchargé. Comme le rapporte Torrentfreak dans son top 2016 des téléchargements de film (données estimées sur la base de plusieurs sources), c’est le blockbuster « Deadpool » qui arrive en première position des téléchargements illégaux. D’ailleurs, le podium n’est composé que de superhéros avec en seconde position « Batman V Superman - l’Aube de la Justice » et en troisième position « Captain America - Civil War ».Publicité
Et la science –fiction n’est pas à la peine avec le film « Star Wars - Le réveil de la force » qui pointe en quatrième place, suivi de « Warcraft - Le Commencement », « X-Men Apocalypse » et « Independence Day - Resurgence ». Enfin de la huitième à la dixième place on retrouve « Suicide Squad », « Le monde de Dory » de Pixar et « The Revenant ».
Gageons qu’avec les sorties des cette année, il y a pas mal de suites et surtout de blockbuster attendu en 2017, la fréquentation en salle ne devrait pas faiblir et il en sera surement de même sur les sites de téléchargements illégaux même si ces dernières semaines certains ont mis la clé sous la porte contraint et forcé. Vous pouvez déjà commencer à cocher votre calendrier pour Transformer 5, Les gardiens de la Galaxie 2, La Momie avec Tom Cruise, Spiderman Homecoming, Fast and Furious 8, la Planète des singes 3, Wonder Woman, Valerian de Luc Besson, le très attendu Pirate des Caraibes 5 et surtout Star Wars épisode VIII qui sortira le 15 décembre 2017. Et quand on sait que cet aperçu ne représente que quelques films qui seront à l’affiche cette l’année, certains vont passer quelques heures enfermés avec des boites de popcorn au cours des prochains mois.