Publicité
Et pour ceux qui en douteraient, Charles Macintosh n’a strictement rien à voir avec le célèbre Macintosh, l’ordinateur personnel conçu et vendu par Apple. Car si le premier est né le 29 décembre 1766, le second n’a été lancé que le 24 janvier 1984. Il avait donc peu de chance d’inventer le Mac. Mais on lui doit une invention qui est toujours d’actualité aujourd’hui, en 1823 il fait la découverte d'une matière imperméable obtenue par la dissolution du caoutchouc dans du naphte porté à ébullition. L’imperméable « Mackintosh » avec un K était né. D’ailleurs, c’est le synonyme d’imperméable en Angleterre.
Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur « Charles Macintosh le chimiste », il vous suffit de cliquer sur le Doodle pluvieux ou l’on voit le personnage prendre des trombes d’eau dans le chapeau haut de forme et le vider sans être mouillé sur son imperméable. Et au moins, vous serez au sec quand vous le ferez.
En attendant, pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux du Nouvel An, de Joyeuses Fêtes et surtout une Bonne Année 2017 !