Publicité
Procédure d’échange du Galaxy Note7 en France
Pour l’hexagone, suite à l’affaire de la surchauffe, le lancement commercial Galaxy Note7 ayant été reporté, seuls les consommateurs ayant précommandé et reçu un Galaxy Note7 sont concernés par le programme d’échange.La procédure d’échange a été mise en place pour la France depuis le 19 septembre et Samsung indique que « les possesseurs d’un Galaxy Note7 recevront en livraison express un colis contenant leur nouveau Galaxy Note7 ainsi que le Gear VR, auquel ils étaient éligibles dans le cadre des précommandes. Cette livraison contient également un colis préaffranchi pour retourner gratuitement leur ancien Galaxy Note7. ». Ensuite, il ne restera plus qu’à suivre la procédure de retour, Samsung précisant qu’un autocollant rouge est disponible dans le colis afin d’éviter de renvoyer le « bon » smartphone au lieu du « mauvais » et qu’ils disposent de 5 jours pour le faire.
En ce qui concerne les utilisateurs ayant eu un Galaxy S6 Edge en prêt ils devront retourner dans un premier temps leur ancien Galaxy Note7 dans le colis préaffranchi qui leur a été livré avec le téléphone de prêt.
Si vous avez le moindre doute sur la procédure, vous pouvez joindre directement le Service Clients de Samsung au 01 48 63 00 00, du lundi au samedi de 9h à 20h (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé).
Mise à jour logicielle de la batterie du Galaxy Note7
Par ailleurs, pour être certain que vous possédez un Smartphone fiable et sûr, Samsung a mis à jour le programme de gestion de la batterie, mise à jour qui bride les Galaxy Note7 précommandés à 60% afin d’éviter tout incident. De plus, la Firme coréenne recommande aux possesseurs d’un Note7 concerné de l’éteindre et de procéder le plus rapidement possible à l’échange.Et pour être certains que votre nouveau Smartphone échangé est sécurisé, il vous suffit de vérifier que l’icône de la batterie s’affiche en vert dans la barre de notification, sur l’écran « Arrêt » (s’affiche en gardant appuyé le bouton de démarrage) et sur l’écran de « Veille ».