Et pour découvrir les 3 différents Doodles de Charles Perrault, il va vous falloir recharger plusieurs fois la page afin d’avoir les images des contes de Cendrillon, du Chat Botté et de La Belle au bois dormant. C’est l'artiste Sophie Diao qui a créé les 3 tableaux en image des contes.
Publicité
Le nombre d’images aurait pu être plus conséquent avec entre autres d’autres contes comme « Le Petit Chaperon rouge », « Barbe bleue », « Riquet à la houppe », « Le Petit Poucet » ou « Peau d’âne ». Aujourd’hui, c’est une invitation à découvrir ou redécouvrir les contes de la pantoufle de verre et de la citrouille qui se transforme en un chariot ou de la princesse qui tombe dans un profond sommeil de l'auteur français du 17ème siècle et académicien.
Pour la petite histoire, Charles Perrault et né le 12 janvier 1628 à Paris où il est mort le 16 mai 1703. Homme de lettres français il a passé la plupart de sa vie à la cour de Louis XIV, mais il est surtout célèbre pour ses Contes de ma mère l’Oye dont il a commencé à écrire et retranscrire ses histoires célèbres seulement après avoir pris sa retraite.
Il était une fois…