Et si vous ne faites pas attention, vous risquez de vous retrouver sur un site phishing, reprenant en tout point l’interface du site de la CAF, sauf que dans ce cas, c’est le pirate qui récupérera les informations.
Et d’ici le versement de la prime de Noël qui devrait intervenir vers le 16 décembre, il devrait y avoir de plus en plus de messages de ce type, certains même arriveront directement sur votre mobile par le biais d’un SMS. Dans tous les cas, sachez pour commencer que votre CAF ne vous demande jamais d’information de cette manière et si vous avez un doute quant à la véracité de l’expéditeur, rendez-vous directement sur le site Internet de la CAF sans cliquer sur le lien présent sur le mail.
Publicité
Rappels de sécurité
Que ce soit pour votre banque, la CAF ou tout autre organisme officiel, il ne vous sera jamais demandé de communiquer vos coordonnées bancaires ou de carte bancaire. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à appeler l’organisme concerné. Il vaut mieux perdre 2 minutes au téléphone que des heures pour porter plainte et essayer de se justifier auprès de sa banque.En conclusion, avec les fêtes de Noël qui approchent, la cohorte des arnaqueurs ne devrait pas faiblir sur Internet et il vous faudra redoubler de vigilance, la plupart profitant de la « crédulité » des gens pour les abuser. On a encore en mémoire l’arnaque qui proposait de remporter un bon d’achat de 500 € chez Carrefour il y a quelques jours.
Rappel pour le versement de la prime de Noël 2015
Les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), l'allocation de solidarité spécifique (ASS),l'allocation transitoire de solidarité (ATS) percevront une prime exceptionnelle de fin d’année, dite « prime de Noël » qui sera versée de manière automatique vers le 16 décembre. Pour les allocataires des CAF et de la MSA percevant le RSA, le montant de la prime est modulé en fonction de la composition du foyer, une seule prime étant versée par foyer.
- 152,45 euros pour 1 personne seule,
- 228,67 euros pour 2 personnes (personne seule avec 1 enfant ou couple sans enfant),
- 274,41 euros pour 3 personnes (personne seule avec 2 enfants ou couple avec 1 enfant).
Le montant augmente en fonction du nombre de personnes dans le foyer.