La fenêtre de discussions affiche désormais les échanges sous forme de bulles de couleurs afin de s’y retrouver quand vous êtres plusieurs à parler. De plus, désormais si vous discutez en plusieurs fois, l’ensemble de vos phrases apparaitra dans une seule bulle.
Désormais, les transferts de fichiers démarreront automatiquement, mais vous pourrez annuler cette modification ou choisir un dossier de destination différent dans les paramètres de Skype. Avant de cliquer sur le téléchargement, vous aurez un aperçu sous forme de miniature dans la fenêtre de discussion.
Enfin, si vous postez seulement un émoticône sans texte, celui-ci apparaitre plus grand dans la fenêtre de discussion. Il vous sera aussi possible de sélectionner des personnes du groupe (pas plus de 9) pour démarrer une discussion en vidéo.
Publicité
Cette nouvelle version nous arrive donc quelques jours après « Skype Qik », une application de messagerie de groupe qui n’est pas sans rappeler Snapchat et qui vous permettra de partager simplement et rapidement une vidéo dans un groupe. Mais, même s’il s’appelle Skype, il ne vous sera pas possible d’envoyer des vidéos à vos contacts sur Skype, seulement à ceux présents dans votre carnet d’adresses.
Si vous voulez dès à présent tester la toute dernière version de Skype, rendez-vous dans la logithèque du site pour y télécharger « Skype 6.22.81.104 » pour Windows XP SP3, Vista, 7, 8 ou 8.1, 32 et 64 bits.