L’année dernière nous avions eu droit à un Doodle animé et interactif et il vous fallait aider la « Sorcière Halloween » a préparer sa potion magique en sélectionnant à chaque fois deux ingrédients (os, filtre, pomme, tête). Cette année, Google a donc décidé d’élargir la palette des représentations de la fête d’Halloween avec différents Doodle.
Publicité
Pour en revenir à la fête d’Halloween, elle se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, à la nuit tombée normalement. Halloween est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ». Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
La tradition actuelle veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire ( fantômes, sorcières, monstres ) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des friandises, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise! ») ou simplement « Happy Halloween! », nos petits monstres et sorcières français se contenteront surement d’un « Donnez-nous des bonbons ou nous vous transformons ».
Alors tout comme le Doodle Halloween de Google, un joyeux Halloween à tous et attention à ne pas abuser de friandises, sinon gare aux caries !
(Illustration Doodle Google « C'est quand Halloween ? »)