x

Télé2 souhaite devenir opérateur virtuel

Publié le
 
Pour ceux qui ne voient pas trop en quoi cela consiste, pour faire simple je dirai qu’il s’agit tout simplement de revendre sous son nom des offres téléphonies mobiles. Du coup le pourparlers vont bon train entre SFR (groupe Vivendi Universal) et Télé2…
Afin de devenir opérateur virtuel (mobile virtual network operator ou MVNO). Ce genre de pratique permet surtout d’avoir plus d’acteurs de la téléphonie mobile sur le marché et ainsi de booster les offres concurrentielles.
Pour en revenir à internet dans le même temps FT a eu gain de cause en ce qui concerne la condamnation en appel de Tele2 qui est ainsi condamné à verser 43000 euros à France Telecom au sujet d'une publicité comparative.
La Cour a estimé en effet que Tele2 avait "manqué à ses obligations" d'effectuer une comparaison loyale, véridique et n'induisant pas en erreur le consommateur.
Il faut quand même que les juges regardent un peu plus souvent les pubs des lessiviers car pour induire en erreur, il n’y a pas mieux smiley. Essayez donc de laver à la main en MD10 (moins de 10 minutes smiley) un polo avec une foule de tache de graisse et autres de toute sorte.
Pour en revenir à FT et Télé2, les juges ont quand même estimé que « la publicité incriminée mettait en avant seulement une faible partie d'appels de France Telecom à une tarification supérieure par rapport à Tele2 »
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.