Mais Google n’avait sans doute pas prévu qu’un groupe français remporte l’une des plus prestigieuses récompenses de la cérémonie des Grammy Awards et il nous propose de découvrir un autre français, l’architecte Eugène Viollet-le-Duc à l’occasion de son 200e anniversaire. Sur la page d’accueil du moteur de recherche, en lieu et place de l’habituel logo vous pourrez donc y découvrir un Doodle en image où l’on distingue clairement un château médiéval avec les lettres du mot Google incrustées tout autour.
Publicité
Pour la petite et grande histoire, Eugène Emmanuel Viollet-le-Duc est né le 27 janvier 1814 à Paris et est mort le 17 septembre 1879 à Lausanne. Architecte français, il est surtout connu auprès du grand public pour ses restaurations de constructions médiévales. Et vous avez sans aucun doute visité au moins une fois l’une de ses restaurations comme la Cathédrale Saint-Étienne d’Auxerre, la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens, la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay ou la Basilique Saint-Denis et la Cathédrale Notre-Dame de Paris qu’il a restauré avec Jean-Baptiste-Antoine Lassus.
Bref, à défaut d’un Doodle Youtube consacré au groupe Daft Punk il faudra vous contenter de celui d’Eugène Viollet-le-Duc et en cliquant sur ce dernier, vous accéderez aux résultats concernant l’architecte.
Allez, à défaut d’aller découvrir la vie d’Eugène, vous reprendrez bien un peu de Get Lucky avant d’aller travailler !