x

Claude Lévi-Strauss honoré par un Doodle sur Google

Publié le et mis à jour le
 
Claude Lévi-Strauss a les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image qui lui est consacré, un Doodle intitulé « 105ème anniversaire de Claude Lévi-Strauss ».
Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle animé à l’occasion des 50 ans de la série Docteur Who ce week-end, un Doodle qui avait eu surement une certaine incidence sur la productivité de ceux qui se trouvaient derrière un écran, Doodle qui était resté présent durant deux jours, c’est au tour du père de l'anthropologie structurale, qui aurait eu aujourd'hui 105 ans aujourd’hui d’être sur la page d’accueil du moteur de recherche avec un Doodle en image qui représente Claude Lévi-Strauss sous deux aspects, d’un coté l’homme de science et de l’autre l’anthropologue et ethnologue au Brésil (on y voit au second plan une case d’un village en Amazonie).

Publicité


Claude Lévi-Strauss est né le 28 novembre 1908 à Bruxelles et est mort le 30 octobre 2009 à Paris. Anthropologue et ethnologue français il demeure une des figures fondatrices du structuralisme et a exercé une influence décisive sur les sciences humaines dans la seconde moitié du vingtième siècle. Il est connu pour sur les peuples indigènes du Brésil, qu'il avait étudiés sur le terrain entre 1935 et 1939.

Certains auront sans doute cliqué par hasard dessus, pensant trouver des informations sur un autre Levi Strauss, l’homme d’affaires américain inventeur du blue-jeans qui fonda en 1853, à l'âge de 24 ans, la compagnie mondialement connue pour ses blue-jeans : Levi Strauss & Co.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.