En effet, Google vous propose d’effectuer le test de Rorschach, un test qui porte le nom du psychiatre suisse qui l’a mis au point en 1921. À vous de jouer et de déterminer ce que vous voyez dans les taches sur la feuille du Doodle que vous pourrez ensuite partager sur Twitter, Google+ ou Facebook.
Publicité
Vous l’avez certainement fait un jour, le test de Rorschach ou psychodiagnostic est un outil d'évaluation psychologique qui consiste en une série de planches de taches symétriques et dont vous devez interpréter librement la forme que vous voyez. Ce test après analyse permet d’évaluer les traits et les lignes de force qui organisent la personnalité du sujet.
Au total, dans le test de Rorschach il y a 10 planches, 7 sont en noir et blanc « monochromatiques » et 3 sont en couleur « polychromatiques ». Vous remarquerez que les développeurs du Doodle ont pris quelques libertés avec les formes présentes sur les planches, de quoi en faire sourire certains. Certains personnages se sont en effet « glissé » dans les planches comme le papillon avec le chat, 2 dinosaures, 2 nains de jardin. À vous d’en découvrir d’autres et partager ce que vous voyez.