Et le Doodle ce matin représente les armoiries de la Belgique avec le lion d'or, armé et lampassé de gueules, sur champ de sable, les petites armoiries. Elles sont issues des armes des ducs de Brabant.
Pour la petite histoire et grande histoire aussi, la Fête nationale belge (Belgische nationale feestdag, en néerlandais) est célébrée le 21 juillet de chaque année, et ce, depuis une loi promulguée le 27 mai 1890. Cette journée commémore le serment prêté par le premier roi des Belges, Léopold de Saxe-Cobourg, le 21 juillet 1831 de rester fidèle à la Constitution, serment qui a marqué le début d'une Belgique indépendante.
Publicité
Ce 21 juillet, fête nationale en Belgique, sera donc l’occasion pour nos voisins et amis belges de faire la fête, d’aller assister à des feux d’artifice qui seront tirés en soirée dans les villes et villages et de participer aux bals populaires, festivités qui ont commencé ce matin avec le traditionnel Te Deum célébré à 10 h à la cathédrale des Saints Michel et Gudule.
Cet après-midi aura lieu le traditionnel défilé militaire qui se déroulera dès 16h place des Palais à Bruxelles durant une heure. Ensuite, place aux festivités avec un moule frites géant sur la place du Jeu de Balle suivi du traditionnel feu d’artifice et le bal populaire.