Et Google profite de cette journée internationale des musées pour nous proposer d’aller visiter virtuellement des musées avec Google Art Project. Vous ne l’avez sans doute pas remarqué, mais sur la page d’accueil du moteur de recherche Google qui nous propose aujourd’hui un Doodle en l’honneur du 100éme anniversaire de Charles Trenet, sous la barre de recherche figure un texte et un lien intitulé « Journée internationale des musées : explorez des œuvres du monde entier avec Google ».
Publicité
Et en cliquant sur le lien, vous accéderez à « Art Project » qui vous propose d’explorer des musées du monde entier, de découvrir et de visionner des centaines d'œuvres d'art avec un niveau de zoom incroyable, et même de créer, annoter et partager votre propre collection de chefs-d'œuvre.
En collaboration avec des musées du monde entier, Google a réussi le pari de nous proposer 230 collections avec des milliers d’images d’œuvres d’art en très haute résolution. Pour information, chaque image prise en haute résolution contient environ 7 milliards de pixels, ce qui est 1000 fois plus détaillé qu’un appareil photo numérique courant. De quoi zoomer sur tous les détails.
De plus, grâce à la technologie Street View, Google vous propose aussi de visiter virtuellement l'intérieur de plusieurs musées d'art du monde parmi les plus reconnus, notamment le Metropolitan Museum of Art et le MoMA à New York, Le Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, Tate Britain et The National Gallery Londres, Museo Reina Sofia à Madrid, la Galerie des Offices à Florence et le Musée Van Gogh à Amsterdam ou le Château de Versailles…
Une manière simple de visiter les musées du monde entier. Le lien pour accéder directement à Google Art Project :
Google Art Project