Demain, vous pourriez donc retrouver sur Internet des sites Internet comme saint-malo.bzh ou bien kouign-amann.bzh pour ne citer que ces deux qui nous viennent directement à l’esprit.
Publicité
En attendant, du côté des internautes les avis sont partagés, pour certains cela permet à la région de Bretagne de se créer sa propre identité sur Internet, pour d’autres cela n’est qu’une perte de temps qui plus est une perte d’argent. Il faut dire que l’opération n’est pas gratuite, loin de là, si l’on s’en réfère aux propos de Pierrick Massiot, Président du Conseil régional de Bretagne : « Au-delà de la satisfaction que représente cette décision de l’Icann, afin d’anticiper sur la mise en œuvre concrète de ce projet, le conseil régional de Bretagne a d’ailleurs voté l’octroi d’une avance remboursable d’un montant de 250 000 € ce 25 avril »
Bref, avoir son extension en « .bzh » ou en « .paris » cela aura surement un cout aussi. Au fait, BZH est une abréviation de Breizh, la Bretagne en breton au cas où vous ne le sauriez pas. Kenavo !
Reveal Day: Applied-For New gTLD Strings
(Illustration logo site de l’association www.bzh)