x

MyDoom.O s'attaque aux moteurs de recherche

Publié le
 
Cette dernière version de Mydoom ne passe plus par les boite mails infectés mais s’attaque directement aux moteurs de recherche. L’avantage me direz-vous ? C’est que beaucoup d’adresses mail (pour les contacts du site par exemple) figure sur les pages web et cela représente une manne pour se développer...
Découvert lundi, MyDoom.O est de même facture que les anciennes versionc’est à dire que c’est ver diffusé en 'mass mailing' qui cache un virus dans un fichier attaché et recherche les adresses mails sur les PC infectés afin de continuer à se diffuser au travers d'une 'back door'. Et là, une fois en place il s’attaque aux moteurs de recherches pour y repérer et récupérer de nouvelles adresses mail.
Donc si vous notez des ralentissements sur les moteurs de recherches tels que Google, Yahoo!, AltaVista et Lycos et sans nul doute les autres aussi, ce n’est sans doute pas votre FAI qui est en cause mais bien Mydoom.O.

Une seule solution, mettre votre antivirus à jour et surtout surfer couvert smiley
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.