Publicité
Mais il vous sera aussi possible de choisir des contacts de confiance qui recevront vos données de tout ou partie des services, par exemple vos mails sur Gmail, votre profil Google+, les images dans votre album sur Picasa Web… Un peu, à la manière d’un héritage numérique, mais sans passer par un notaire et surtout plus simple que de vouloir transmettre ses MP3 présents sur son compte iTunes.
Et pour ne pas supprimer votre compte par erreur, Google vous avertira en envoyant un SMS sur votre numéro de téléphone portable et sur l’adresse e-mail secondaire que vous avez indiqué dans votre compte.
Google explique que « Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de planifier votre vie après votre mort numérique, d'une manière qui protège votre vie privée et sa sécurité, afin de rendre la vie plus facile pour vos proches après votre décès.
Pas sûr que Facebook adopte cette pratique un jour, car sur le site du réseautage social il n’est pas rare d’avoir à fêter l’anniversaire d’une personne disparue depuis des mois !
(Source illustration Google blog)