Et c’est le dessinateur François Schuiten qui s’est chargé de réaliser ce Doodle du jour, Doodle qui représente toutes les facettes du personnage.
Publicité
Ainsi le premier « G » représente sa période néo-impressionniste, la première lettre « O » évoque son coté peintre art nouveau (Arts and Crafts), le second « O » représente sa période décorateur d’intérieurs, le second « G » nous parlant de sa période architecte, ainsi que le « L » et enfin la lettre « E » nous emmène vers l’inconnu dans un train du chemin de fer Belge. Mais comme nous l’explique Wikipedia, « Contrairement à ce qui est communément admis, Van de Velde n’est pas le concepteur du logo des Chemins de fer belges. En tant que conseiller artistique de la SNCB, Van de Velde a par contre convaincu la direction de porter son choix sur ce projet. Il a par ailleurs dessiné l’intérieur des premiers wagons de chemin de fer électrique belges (AM35) et dessiné quelques autres de leurs voitures. »
Au final, si vous cliquez sur le logo en image, vous accéderez aux résultats concernant « Henry Van de Velde » avec entre autres un résumé proposé par Google (illustration de notre article).