x

Microsoft en mal d’idées neuves

Publié le et mis à jour le
 
C’est ce que l’on pourrai penser à la lecture de cette news. Tout commence par trois étudiants danois qui décident de monter un portail éducatif « Netsudie.org » qui permette l’interactivité entre les écoles et les élèves et surtout un forum destiné pour eux. Et la filiale locale de Microsoft là-bas s’intéresse à eux et les rencontrent à deux reprises le 10 décembre 2003 et ensuite le 21 janvier dernier…

Mise en avant de cette news suite a un "accord" trouvé entre Microsoft et les trois étudiants danois (en fin de news smiley)
Le projet les emballes et selon les dires des trois jeunes concepteurs, « ils se sont vu promettre pour 150.000 couronnes danoises (20.000 euros) de logiciels «pour commencer», à condition que le système soit compatible avec le Pack Microsoft Office du fabricant américain.
Bref, jusque là rien d’étrange. Mais depuis, les trois jeunes Danois n'ont plus eu de nouvelles. Et coup de théâtre, le 21 juin dernier, Microsoft propose aux écoles danoise un système en beaucoup de points identiques.
De la à penser qu’il y a eu copie, c’est ce que Microsoft au Danemark va devoir essayer d’expliquer. En attendant les trois ingénieurs en herbe réfléchissent à l’action a engager contre la firme de Redmond.

(Source Lalibre.be)

Kirsten Panton, chef du secteur pédagogique chez Microsoft Danemark a pris contact avec les trois étudiants et ils ont ainsi trouvé un terrain d'entente.
Donc il n'y aura pas de poursuite pour ce "malentendu" qui coute à Microsoft la modique somme de 150.000 couronnes danoises (soit 20.000 euros) et surtout les invites à contacter Kirsten Panton en cas de nouvelles idées...
Comme cela Microsoft va pouvoir ainsi proposer son pack école complet sans arrières pensées. Et en plus cela fait ce qu'on appelle de la publicité a peu de frais.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.