x

Un accord trouvé sur la messagerie instantanée

Publié le
 
Microsoft a en effet annoncé hier la connexion de son service de messagerie instantanée (IM) avec celui d’AOL et Yahoo. Cette interconnexion de service profitera dans un premier temps aux professionnels…

Pour l’instant en effet seul des logiciels comme Trillian permettait ce genre d’interconnexion entre les services. La prochaine version de Live Communications Server qui devrait sortir en fin d’année permettra donc une meilleure accessibilité des communications entre les différents services et ce pour plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde (Yahoo Messenger, AOL Instant Messenger, Microsoft Messenger et MSN Messenger).
Plus clairement ce retournement de situation a surtout un but économique, celui de la re-dynamisation des offres payantes de la messagerie instantanée, la plupart des utilisateurs ayant des logiciels gratuit et qui à terme deviendraient des basics. Donc d’ici peu vous verrez fleurir des offres premiums sur le marché de la messagerie instantanée.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.