Après avoir autorisé l’application dans vos données « personnelles » il suffit en effet de sélectionner les contacts à qui vous souhaitez envoyer vos vœux de bonne année 2013 (cela risque d’être long si vous en avez quelques centaines), y ajouter le message que vous enverrez à vos contacts et enfin y ajouter le cas échéant une photo puis cliquer sur le bouton « send » (l’application est en anglais) et c’est tout.
A minuit le 31 décembre 2012 ou plutôt à 0 heure 00 le 1er janvier 2013 votre message sera automatiquement ajouté sur le mur de vos contacts. Et si par hasard un de vos contacts n’a pas le même fuseau horaire que le vôtre, s’il habite par exemple à São Paulo au Brésil, il verra votre message apparaître sur son mur Facebook au moment ou il entendra le 12e coup de minuit, si bien sûr il se trouve devant son écran d’ordinateur à ce moment-là.
Publicité
Nous vous parlions de la possibilité d’envoyer des cartes de vœux virtuelles animées gratuitement via Internet avec la possibilité de régler la date et l’heure d’envoi ( voir : PPS de voeux du Nouvel An 2013 et Bonne Année c’est le moment d’y penser ) ou des MMS dont il faudra vous vous acquitter des coûts d’envois sans oublier le « classique » SMS, mais vous devriez sans aucun doute être très nombreux à le faire via Facebook cette année ou plutôt l’année prochaine.
Et que ce soit via les messages de bonne année Facebook, via des PPS animés ou via des SMS et autres MMS, vous n’aurez en tous les cas pas besoin de vous trouver devant votre écran le soir du réveillon du Nouvel An.
En attendant, pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2013 !
(Illustration Facebook Midnight Message Delivery on New Year’s Eve)