Quelle différence avec Youtube me direz-vous ? Hé bien la liste est longue, pour commencer il n’y a que des clips vidéos complets avec une qualité vidéo et sonore plus que correcte pour ne pas dire impeccable sur certains titres. Ensuite, il n’y a pas de « pollution » avec des vidéos qui n’ont rien à voir avec ce que vous recherchez comme cela est souvent le cas sur Youtube.
Mais le plus de Vevo c’est de proposer des clips avec la possibilité de visualiser les paroles, de partager la vidéo ou l’ajouter à votre playlist et bien sûr d’acheter le titre. De plus, pour chaque titre que vous écoutez et regardez, Vevo vous propose une liste d’artistes associés en rapport avec le chanteur ou le groupe via son interface qui comprend la recherche, la vidéo que vous regardez et en dessous les artistes associés et votre lecture en cours qui par défaut est réduite.
Publicité
De plus, vous pourrez y retrouver les infos concernant le titre de la chanson et le chanteur ou groupe, mais aussi y retrouver des liens vers le site officiel, la page Facebook ou Twitter et les différentes dates de tournées si elles sont disponibles.
Et surtout, pour l’avoir testé plus de 2 heures, il n’y a pas eu une seule coupure de la vidéo ou du son, ni d’attente avec notre connexion Alice / Free comme cela est le cas tous les jours pour Youtube en ce moment en début de soirée.
En conclusion, « Vevo » est un site qui plaira à tous ceux qui ne souhaitent voir que des clips vidéo de bonnes factures, avoir du choix dans la sélection, et qui permettra aussi d’apprendre ou découvrir les paroles des chansons. Une bonne manière d’arrêter de « chwinguer » anglais sur Skyfall d’Adèle par exemple.