Après une inscription gratuite ou il vous faudra par contre renseigner un numéro de carte bancaire, qui ne sera pas débité précise Google sauf en cas d’achats en ligne (entre 99 cents et 1,29 euro le titre), vous pourrez accéder au catalogue en ligne et choisir parmi les 15 millions de chansons qu'il est possible d'acheter à l'unité, tout en vous proposant des recommandations personnalisées basées sur ce que vous écoutez le plus.
Publicité
Les titres que vous choisissez sont automatiquement stockés dans votre bibliothèque Google Play et sont instantanément prêt à être joué ou téléchargé, bibliothèque où il vous sera possible d’y ajouter jusqu'à 20 000 titres gratuitement.
Vous aurez de plus la possibilité d’accéder à votre bibliothèque musicale depuis n’importe ou et à tout moment, que ce soit depuis Internet avec Google+ ou via votre téléphone Android ou via une tablette avec l’application « Google Play ».
Un lancement de « Google Play » pour la France qui coïncide avec celui du smartphone Nexus 4 et de la tablette Nexus 10.
(Illustration site Google Play)