Le premier prix de cette édition 2012-2013 est une montre, le numéro 1 d’une série de 150 exemplaires d’une valeur de 1630 euros.
Il y a quatre ans, le jeu virtuel avait fait plus de buzz que la course réelle avec la participation de plus de 170 000 internautes, cette année il semble que cela ne soit pas le cas, tout du moins pour le moment, il n’y a actuellement qu’un peu plus de 54 000 skippers inscrits pour la course virtuelle. Mais d’ici le départ de la course, ce chiffre pourrait bien tripler !
Publicité
Pour y participer, il suffit de se rendre sur le site de la course virtuelle de « Le Vendée Globe 2012-2013 », de s’inscrire et de vous familiariser avec les réglages des voiles et la manière de tenir votre cap afin de trouver la meilleure configuration qui vous permettra de remporter la course, tout en gardant à l’esprit que, comme pour la vraie, course, vous devrez affronter le même environnement météorologique que les « vrais » concurrents.
L’âme d’un skipper ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site Virtual Regatta pour participer à la course « Le Vendée Globe 2012-2013 »