x

Firefox 16.0.2 : Une mise à jour qui corrige une faille de sécurité critique

Publié le et mis à jour le
 
La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne une mise à jour de son navigateur Firefox qui passe de la version 16.0.1 à la version 16.0.2. Cette mise à jour corrige un bug de sécurité présent dans la version 16.0.1. Il y a quelques jours, la dernière version du navigateur de la Fondation Mozilla, Firefox 16 avait aussi été victime d’une faille de sécurité qui avait conduit à retirer le logiciel des téléchargements durant quelques heures.
La faille en question pouvait permettre à une personne malveillante d’accéder aux paramètres de gestion des URL et à l'historique du navigateur.

Cette fois, il s’agit d’une vulnérabilité qui peut être utilisé pour exécuter du code malveillant et installer un logiciel, ne nécessitant aucune intervention de l'utilisateur au-delà de la navigation normale explique la Fondation Mozilla dans son avis de sécurité.

De plus, la vulnérabilité présente sur la version 16.0.1 peut être utilisé pour recueillir des données sensibles provenant de sites dans d'autres fenêtres ou injecter des données ou du code dans ces sites, ne nécessitant aucune action de la par de l’utilisateur.

Publicité


Une faille critique à prendre très au sérieux et il est vivement recommandé de migrer immédiatement vers la dernière version de Firefox, en espérant que cette dernière ne soit pas aussi faillible que les précédentes versions 16. Certains y verront un hasard, pour d’autres ces failles à répétition sont le fait d’un développement trop rapide du navigateur.

Le lien pour accéder au téléchargement de Firefox 16.0.2 via la logithèque du site :
Firefox 16 version française

(Illustration Firefox)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.