Pour ceux qui ne connaissent pas l’œuvre de Hermann Melville, vous ne devez pas être nombreux, Moby Dick raconte l'histoire du Péquod, un baleinier dont le capitaine se nomme Achab. Et le marin est obsédé par une grande baleine blanche : Moby Dick. Le narrateur du roman est un des membres d'équipage nommé Ishmaël dont il relate les aventures des membres de l'équipage et de la grande baleine blanche Moby Dick au fil des pages.
Publicité
Pour en revenir au Doodle présent sur la page d’accueil du moteur de recherche, ce dernier représente les membres de l’équipage du Péquod qui rament et le capitaine Achab debout dans la chaloupe tenant à la main le harpon avec au second plan Moby Dick qui semble les narguer avec les lettres du mot Google au-dessus de la baleine blanche dont la lettre « L » est représentée par l’expulsion d’eau de l’évent du cétacé.
Le 161ème anniversaire de Moby Dick qui est donc l’occasion pour les petits et grands de se replonger dans l’histoire de Moby Dick, le roman figurant toujours en bonne place dans les librairies aujourd’hui encore.
( Illustration Doodle Google Herman Melville Moby-Dick )