x

Le top 10 des virus pour juin

Publié le
 
Comme il existe un top dix dans la musique voici le top dix tout frais pour le mois de juin et ce édité par sophos. Et le premier est……. Zafi-B avec plus de 30% de « parts de marché »…

Bon ce n’est pas le terme a employer mais ce virus se veut aussi francophone a ses heures et se propage de manière très rapide.

Voici ce qu’il en ressort pour Sophos :
« Le ver Zafi-B, qui appelle à des changements dans la législation hongroise, tels que l'introduction de la peine de mort pour réduire la criminalité, emploie des méthodes d'ingénierie sociale sophistiquées pour tromper des destinataires innocents, les amenant à ouvrir la pièce jointe au message et à lancer le virus », commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France. « Apparu le 11 juin, Zafi-B se propage via les e-mails et les réseaux "peer-to-peer" de partage de fichiers. Il utilise une large palette de langues différentes, et s'est révélé particulièrement nuisible. »


Et je vous donnes le classement complet pour le mois de Juin avec une kyrielle de Netsky smiley .
1 - Zafi-B : 30.4%
2 - Netsky-P : 9.9%
3 - Sasser : 6.8%
4 - Netsky-D : 3.1%
5 - Netsky-Z : 2.1%
6 - Netsky-B : 1.6%
7 - Bagle-AA : 1.2%
8 - Netsky-Q : 0.8%
9 - Sober-G : 0.7%
10 - Netsky-C : 0.5%

Pour la news complète allez faire un tour sur le site de Sophos :
http://www.sophos.fr/pressoffice/pressrel/20040701topten.html
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.