TNT HD : six nouvelles chaînes dès le 12 décembre prochain (CSA)

Publié le et mis à jour le
 
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a mis en ligne sur son site Internet les différentes dates de déploiement des 6 nouvelles chaînes de la TNT HD qui occasionneront par la même occasion un changement de numérotation des chaînes. Le 3 juillet dernier, le CSA avait délivré les autorisations nécessaires au lancement des six nouvelles chaînes gratuites de la TNT.
Bientôt 6 nouvelles chaînes TNT HD !
Dès le 12 décembre prochain, vous pourrez donc retrouver par satellite, câble, ADSL ou fibre optique les six nouvelles chaînes TNT HD : Chérie HD, L’Equipe HD, HD 1, RMC Découverte, Tvous La Télédiversité, 6ter.

Si vous recevez la TNT via une antenne classique, les six nouvelles chaînes y seront aussi disponibles en région Parisienne ainsi que dans plusieurs régions (Auxerre - Bayonne - Bordeaux - Marseille - Paris - Sens - Troyes – Lesparre) lors du déploiement de la phase 1.

Ensuite le déploiement se fera progressivement jusqu’au mois de juin 2015, le CSA indiquant que « les nouvelles chaînes seront disponibles le 12 décembre 2012 pour 25 % de la population, et le déploiement se poursuivra ensuite en 12 autres phases ».



Pour savoir si votre région fait partie de la phase 1 du déploiement des 6 nouvelles chaînes, rendez-vous sur la page « Quand pourrai-je avoir accès aux six nouvelles chaînes HD ? »

Les six nouvelles chaînes couvriront à la mi-juin 2015 environ 97 % de la population soit la même couverture que les autres chaînes actuelles de la TNT.

Dès le 12 décembre prochain, si vous vous trouvez dans la zone de couverture de la phase 1 et que vous recevez la télévision avec une antenne « râteau », vous devrez procéder à une nouvelle recherche et mémorisation de vos chaînes, afin que votre récepteur ajoute les six nouvelles chaînes.

(Illustration carte déploiement du site du CSA)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.