Microsoft, qui a reconnu l’existence de la faille, n’en finit pas de communiquer et dans un bulletin publié hier sur son site Internet, il tente de rassurer les utilisateurs de son navigateur en annonçant qu’il publiera un correctif dans les prochains jours (quand ?) et que la faille est actuellement peu exploitée et qu’elle n’a touché qu’un nombre limité d’utilisateurs. Pourtant, le code source circule sur Internet et le Certa de son côté confirme que la faille « est activement exploitée et largement diffusée ».
Publicité
Microsoft devrait donc proposer un correctif dans les prochains jours, « un outil facile à utiliser » et qui permettra de patcher la faille d’Internet Explorer en attendant la diffusion d’une mise à jour. Il ne nécessitera pas un redémarrage de votre ordinateur.
En attendant, Microsoft recommande de suivre les mesures de protection et à moins que vous ne soyez à même d’installer l’outil EMET, nous vous recommandons fortement d’utiliser un autre navigateur pour surfer sur Internet et visiter vos sites favoris.
Au final, une bonne occasion de tester Mozilla Firefox ou Google Chrome et pourquoi pas, en faire votre navigateur par défaut.