x

Use a different web browser

Publié le et mis à jour le
 
C’est en effet la solution ou plutôt une des solutions que propose l'US-CERT (US Computer Emergency Readiness Team) un organisme très sérieux fondé à l'origine par le département de la défense Américaine, qui se base pour ces propos sur la dernière faille qualifié de très sérieuse sur IE. Pour traduire cette phrase, il ne vous propose ni plus ni moins que d’utiliser un autre navigateur web en lieu et place d’Internet Explorer…
En fait c’est une des solutions et les autres en sont la désactivation de l'ActiveScripting ainsi qu’ ActiveX, d'appliquer les patchs d'Outlook, de recevoir et d'envoyer des mails uniquement en en mode texte donc sans fioritures, et bien sur de maintenir à jour votre anti-virus, ainsi que de ne pas suivre de lien non sollicité. Rien de bien nouveau en sommes.
Mais pour en revenir au titre de cette news le US-CERT, fait dans le radical en vous demandant tout simplement de ne pas utiliser Internet Explorer, ni aucuns des logiciels internet fonctionnant sur le mode MSHTML d’IE. Si vous souhaitez tester de nouveaux navigateur internet, allez faire donc un tour dans la section téléchargement / navigateur du site, il y en a qui peuvent bien présenter une alternative à IE comme Mozilla 1.7 ou bien Opéra ou alors Netscape :
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.