Nous sommes bien loin de la place de marché que nous connaissions dans les années 2000, aujourd’hui la majorité des articles mis en vente sur eBay le sont pas des vendeurs professionnels et sont neufs, pour la plupart la vente se fait en « achat immédiat ». Il y a aussi le service de petites annonces qui a fait son apparition il y a quelques mois et aujourd’hui grâce au nouveau moteur de recherche interne au site, il est plus facile que jamais de comparer les nouveaux articles neufs et d'occasion afin de trouver l’article au meilleur prix.
Il y a aussi les applications mobiles qui ont été téléchargées plus de 100 millions de fois, et cette année, eBay espère atteindre plus de 10 milliards de dollars de volume traités via le mobile.
Publicité
Devin Wenig termine son message en nous expliquant qu’« En septembre 1995, eBay a commencé en connectant un vendeur à un acheteur qui voulait un pointeur laser cassé. Aujourd'hui, nous sommes toujours concentrés sur la connexion entre les acheteurs et les vendeurs, à tout moment, n'importe où, pour les choses dont ils ont besoin et de l'amour. »
Que de chemin parcouru en effet depuis toutes ses années !
(Source et illustration eBay.com)