x

Et une faille de plus, une pour Internet Explorer

Publié le
 
Microsoft n’en finis pas de faire parler de lui. Après Scob et les problèmes de serveurs Microsoft, voici qu’Internet Explorer fait de nouveau la une des failles. Cette fois-ci encore l’affaire est sérieuse car cette faille permettrai de récupérer les frappes de clavier avant qu’elles ne soient cryptées sur les sites sécurisés (banque, achat en ligne…)…
Selon Internet Storm Center il s’agirait d’un trojan couplée à une DLL. Cette dernière s'installe sans difficulté dans le dossier C:\WINDOWS\System32, Internet Explorer la prenant pour un BHO (Browser Helper Object) et de ce fait la considérant comme inoffensive.
Pour l’instant la seule façon de se protéger est donc soit de changer de navigateur soit de se servir de BHODemon qui permet de filtrer ce genre de parasite.
Voici le lien en anglais pour le récupérer :

http://www.definitivesolutions.com/bhodemon.htm

(Source Inpact.com)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.