x

La guerre de l’ADSL touche à sa fin

Publié le et mis à jour le
 
Selon plusieurs acteurs de l’internet, les prix ont atteint le plancher minimum en terme de rentabilité quand il ne sont pas passés au dessou smiley. Si vous revenez quelques mois en arrière, rappelez-cous qu’un accès ADSL à 15 € par mois ressemblait à de l’utopie…
Et, aujourd’hui cela n’est plus de l’utopie mais par contre montre la limite de prix pouvant être atteinte sans crainte de vendre à perte .
Selon le bureau d'étude Dresdner Kleinwort Wasserstein, un écrémages des fournisseurs va commencer à s’effectuer avec la sortie des plus faibles et bien sur une stabilisation des tarifs voire une légère augmentation qui devrai aller dans le sens de l’amélioration des service (Cégétel et son antivirus/antispam gratuit par exemple…)L’ART pour sa part en arrive à la même conclusion, et pense que les acteurs du net qui recourent au dégroupage se sont suffisamment installé pour ne pas être déficitaires.
Donc à part les offres précédents les grandes dates (rentrée des classes, noël…) ne vous attendez plus à des super prix sauf de la part de nouvelles FAI voulant se faire un trou. Le temps est sans doute venu de regarder un peu mieux les offres et ne pas se borner au débit mais bien à ce qui va autour.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.