Facebook – polémique avec le bug des adresses @facebook.com

Publié le
 
Il y a une semaine, Facebook avait provoqué la grogne et le mécontentent de ses usagers, en cause la modification de l’adresse mail de ses utilisateurs Facebook en « @facebook.com », une adresse électronique Facebook basée sur le nom d’utilisateur public du compte, sans information préalable à ce changement (voir : votre adresse mail a changé à l’insu de votre plein gré). Côté transparence, une nouvelle fois Facebook avait donc été égal à lui-même.
Facebook le bug des adresses mail
Et la grogne ne semble pas faiblir, loin de là et vient même d’augmenter avec l’arrivée d’un bug consécutif à ce changement d’adresse mail.

Les utilisateurs de l’application Facebook mobile se sont en effet aperçu que le fait de synchroniser l’application entraînait le remplacement des adresses mails de leurs contacts par celle de Facebook, mais aussi la perte de certains messages. Selon le site de réseautage social, ce bug serait consécutif au fait que l’application ne prenne en compte que la dernière adresse du contact, en l’occurrence celle en « @facebook.com », bug qui ne se produirait que sur certains mobiles.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur votre page Facebook et dans vos « Paramètres généraux du compte » pour modifier votre adresse électronique. Pour Facebook, ce changement s’expliquait par un gain de simplicité pour ses utilisateurs, aujourd’hui il est devenu un vrai casse-tête.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!