x

Une attaque en déni contre Akamai touche Google et Yahoo

Publié le et mis à jour le
 
Mysailor dans le chat du site vous en parlait hier mais c’étais pire que la rupture d’un cable transatlantique. En effet une attaque en déni de service a fait qu’hier certains sites Web parmi les plus populaire étaient temporairement inaccessibles. Tout cela a été du à une faille du système de résolution des noms de domaine touchant Akamai, le fournisseur de services réseau…
Une mise a jour de cette news car il semblerait que l'attaque soit du a des PC de particuliers ou d'entreprises infectés par un cheval de troie commandé à distance pour lancer des attaques par déni de service.
Donc hier il fallait s’armer de patience pour accéder aux sites de Google, Yahoo, Microsoft et Apple entre 14h30 et 16h30 car il subissaient de larges interruptions de connexion. Tout cela serait donc due à une attaque de l'infrastructure d'Akamai, l'un des principaux fournisseurs de services réseau (environ 15% du trafic Internet mondial passe par ses serveurs).
Tout cela a été résolu au bout de deux heures mais ce type d’attaque n’est pas le premier dans le genre et représente une réelle menace pour les sites à grandes audiences, ceux-ci pouvant « planter » en cas de surcharges de requêtes (DDOS).
Donc ne vous inquiétez pas, ce n’est votre P####n de fournisseur smiley qui avait des problèmes hier mais bien le net en général.


 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.