Google a donc travaillé sur son moteur de recherche afin de proposer un « graphe du savoir » dans les résultats de recherches, « graphe du savoir » qui permet de rechercher des choses, des gens ou des lieux, mais aussi des célébrités, des villes, des équipes sportives, les bâtiments, les caractéristiques géographiques, des films, des objets célestes, des œuvres d'art et plus encore…
Publicité
Le but de cette nouvelle manière d’effectuer des recherches est de vous proposer instantanément des informations pertinentes à votre requête. Pour Google, « Il s'agit d'une première étape essentielle vers la construction de la prochaine génération de la recherche, qui puise dans l'intelligence collective du web et comprend le monde un peu plus comme les gens. »
Cette nouvelle fonctionnalité « graphe du savoir » contient actuellement plus de 500 millions d'objets, ainsi que plus de 3,5 milliards de réponses sur les faits et les relations entre ces différents objets. Et ce n’est que le début !
Ce nouvelle fonctionnalité sera disponible dans un premier temps pour les utilisateurs du moteur de recherche aux États-Unis qui devraient commencer à voir apparaître dans la partie droite de la page de Google, les différentes suggestions de réponses, système qui devrait être généralisé dans les jours ou semaines à venir pour les internautes du monde entier.
(Source et illustration Google Blog)