Par contre, le rêve de la voiture volante ne sera pas accessible à tous, loin de là. Il faudra en effet débourser 279 000 $ pour acquérir ce véhicule du futur et surtout prévoir un terrain assez grand pour décoller ou atterrir. Bref, un véhicule volant qui ne sera pas très utile pour aller chercher le pain au village voisin.
Transition selon Terrafugia dispose d'une autonomie de 787 km pour une vitesse maximum de 185 km/heure en vol, et en « mode » auto (ailes repliées) est large de 2,30 mètres, largeur qui permet de la garer dans un box ou un garage. Déployée, son envergure passe à 8 mètres
Le prototype de la voiture volante Transition sera exposé au New York International Auto Show du 6 au 15 avril au coté d’une autre voiture qui en à fait rêver plus d’un, une Delorean électrique, une Delorean DMC-12 la voiture de la trilogie Retour vers le futur.
Terrafugia (terra-FOO-gee-ah), basée à Woburn, MA, est une société florissante de l'aérospatiale fondée par les pilotes et les ingénieurs du MIT et soutenue par un réseau de classe mondiale de conseillers et des investisseurs privés. Le nom de la société est le mot latin pour « échapper à la terre. »
(Illustration site Terrafugia)