Prime de Noël 2011 de la CAF les montants et conditions de versement

Publié le et mis à jour le
 
Le ministère des solidarités et de la cohésion sociale avait annoncé le 28 novembre dernier la reconduction de la prime de Noël la CAF pour 2011 (voir : La prime de Noël 2011 de la CAF pour les titulaires du RSA du RMI et de l'API). C’est à l'occasion du lancement de la 27ème campagne des Restos du Cœur que Roselyne Bachelot avait annoncé que la prime de Noël sera bien versée cette année, sans en préciser de date de versement.
Prime de Noël 2011 de la CAF - les montants
Cette aide exceptionnelle de fin d’année, appelée « prime de Noël » est versée chaque année au mois de décembre depuis 2000, sous certaines conditions aux bénéficiaires de certains minima sociaux qui ont un droit payé au titre du mois de novembre ou de décembre.

Cette année, près de 1.7 million de personnes devraient en bénéficier contre 1,64 million en 2010, la dégradation du marché du travail pouvant expliquer en grande partie cette hausse des bénéficiaires.

Selon le site gouvernemental, « Elle concernera les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA anciennement RMI), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation temporaire de solidarité (ATS) et de l’allocation équivalent retraite (AER). Depuis l’extension du RSA outre-mer le 1er janvier 2011, l’aide exceptionnelle de fin d’année sera également versée aux bénéficiaires du RSA socle et du RSA majoré (y compris socle + activité) qui ont un droit ouvert au titre des mois de novembre ou décembre 2011. »

Et pour les bénéficiaires qui se posaient la question de connaître les montants de la prime de Noël, les montants de l’aide de 2011 sont identiques à ceux de 2010 et sont versés selon la composition familiale. A savoir :

Personne isolée : 152,45 euros
Personne isolée avec un enfant ou couple sans enfant : 228,67 euros
Personne isolée avec deux enfants ou couple avec un enfant : 274,41 euros
Personne isolée avec trois enfants : 335,39 euros
Couple avec deux enfants : 320,14 euros
Personne isolée avec quatre enfants : 396,37 euros
Couple avec trois enfants : 381,12 euros
Par personne supplémentaire 60,98 €



Il n’y aura donc pas eu d’augmentation cette année encore malgré la flambée des prix au cours des douze derniers mois. Même si la date de versement n’est toujours pas annoncée, elle devrait être sans aucun doute versée par les caisses d’allocations familiales (CAF) et les caisses de mutualité sociale agricole (CMSA) quelques jours avant Noël, sans démarche à accomplir de la part des bénéficiaires.

Une prime qui sera sans doute bienvenue pour les personnes bénéficiant des minima sociaux et qui devrait améliorer le quotidien en permettant d’offrir ou de s’offrir un « petit quelque chose » à Noël.

Pour débattre de cette prime de Noël de la CAF, rendez-vous sur notre forum :
La prime de Noël 2010 de la CAF pour les titulaires du RSA du RMI et de l'API
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Visiteur
Posté le: 16/12/2011 14:45
 
sujet Re: Prime de Noël 2011 de la CAF les montants et conditio...
Moi je n'y ai pas droit, je bosse, tout mon salaire part dans mes factures cqfd pas de réveillon !!!! on est tout juste bon a payer et c'est toujours les mêmes qui en profitent, y en a marre !!