Et il faut reconnaître que c’était d’une simplicité enfantine. Pour cela, il vous suffisait d’utiliser la fonction « signaler cette photo » présente dans le menu en haut à droite, de signaler que la photo de profil est inappropriée, que la photo présente de la nudité ou pornographie et de cocher la case informer Facebook.
Publicité
Ensuite, une fenêtre (qui n’apparaît plus) s’ouvrait et vous proposait de « Aidez-nous à prendre des mesures en sélectionnant d'autres photos à inclure dans votre rapport », ce qui permettait au final de visualiser toutes les photos du membre en question qu’elles soient privées ou non.
Certains sites d’informations en ont profité pour aller visiter le profil de Mark Zuckerberg et y récupérer des photos à caractère… privé.
En attendant, la question de la protection des données et de l’utilisateur sur Facebook est de nouveau remise en cause, ce qui ne va sans doute pas rassurer les utilisateurs. Facebook de son coté indique que la faille n’a été disponible que quelques heures seulement, mais entre sa découverte et sa mise en ligne, il sera sans doute difficile de connaître le laps de temps écoulé, une heure, un jour, une semaine…