x

Freebox Révolution – Le Konami Code dézone le lecteur Blu-Ray

Publié le et mis à jour le
 
Quelques jours après l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur la Freebox Révolution et non des moindres, avec l’intégration de Flash, la possibilité de créer des bouquets personnalisés, un nouveau guide des programmes et la lecture des Blu-ray 3D, le Box de Free fait de nouveau parler d’elle.
Freebox Révolution le rayon bleu
Il s’agit du Konami Code qui permet de tout simplement dézoner la Freebox Révolution afin que cette dernière puisse lire les Blu-Ray de toutes les régions. Par défaut, la Freebox Révolution ne peut lire que les Blu-Ray de la zone B.

Pour rappel, les différentes zones pour le Blu-Ray :
Zone A : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Japon, Asie de l'Est sauf la Chine
Zone B : Europe, Afrique, Océanie
Zone C : Chine, Russie et les autres pays non listés

Publicité


Et dézoner la dernière box de Free se fait en quelques secondes depuis la télécommande de la Freebox Révolution. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Réglages » puis « Blu-Ray » à l’aide de votre télécommande et effectuez les manipulations du Konami Code :
Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite.

Notre confrère Veilleur Stratégique à l’origine de notre article (voir : Freebox Révolution : Dézoner le lecteur Blu-ray avec le Konami Code) nous explique que le Konami Code de la Freebox Révolution est pratiquement le même que celui de la Nintendo 8 bits ou NES, mais cette fois-ci sans avoir besoin de valider le code.

Lien utile : FreeBOX Revolution, re-associer la télécommande (solution)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.