x

Internet à 20 ans

Publié le
 
Le 1er janvier 1983, les ordinateurs du réseau Arpanet (Advanced Research Projects Agency) se connecte entre eux par l'intemédiaire du protocole TCP/IP (Transport Control Protocol/Internet Protocol).
Internet est né.
En fait beaucoups de personnes se plaisent a dire qu'internet est né en 1969 et non en 1983 . En effet à cette époque le réseau ou l'embrion de ce qui deviendra plus tard le réseau ou la toile, était utilisé par l'armée américaine . Ce n'est qu'en 1983 que celui-ci tombe dans le domaine public et commence à être utilisé par les sociétés privées. Mais il faudra quand même attendre la fin des années 90 pour assister à l'explosion de ce qui sera sans nul doute le média du troisième millénaire et surement un des évènements majeurs de notre décennie. La preuve en est que les adresses ip commence a manquer sur le net et qu'un nouvelle norme d'adresse est en train de voir le jour. Cela ne vous rappelle rien? Il n'y a pas encore si longtemps vos numéros de téléphone possédaient 7 chiffres contre 10 aujourd'hui et ce afin de permettre un plus grand nombre de lignes. On peut donc dire que cette fois ci internet est sortis de son stade embryonnaire et commence a grandir a présent. En espérant qu'il demeure un espace de liberté!!
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.