x

Les versions pirates d’XP auront droit au SP2

Publié le
 
Au départ, la firme de Richmond avait intégré un système empêchant le SP2 de s’installer sur une copie illégale de windows XP.
Mais selon les dire de Microsoft, il semble qu’ils aient fait marche arrière. En effet ce contrôle ne sera pas intégré au SP2…
Et de ce fait tous ceux qui possèdent une version pirate d’XP que cela soit pour home ou pour pro, pourront donc mettre à jour leur OS.
Selon un porte-parole de Microsoft :
« C’était une décision difficile à prendre, mais nous avons finalement décidé que si quelqu’un possède une copie illégale de Windows XP, il est plus important que cette personne soit en sécurité plutôt qu’elle nous rapporte de l’argent. »

Quand on sait que Linux veut gagner des parts de marché sur l’année 2004, il n’y a pas loin à parier que Microsoft préfère mieux avoir une version pirate qui soit protégé efficacement car cela représente quand même un futur client, en effet beaucoup de personnes possédant des versions pirates passent un jour ou l’autre à une version officielle, et si cette version n’étais pas efficacement protégée, cela représente un « futur » client de perdu et sans doute un utilisateur de plus pour les alternatifs que sont Linux et autres…

En attendant c’est une bonne idée même si à ne pas en douter, elle n’a qu’un but commercial au final.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.