x

Sasser sans doute plus méchant que prévu

Publié le
 
En effet selon Microsoft , l'outil antivirus destiné à détecter et éradiquer Sasser aurait été téléchargé 1,5 million de fois au cours des deux jours qui ont suivis sa mise en ligne sur les serveurs.
De là a penser que les éditeurs de logiciels antivirus ont un peu sous-estimé l’impact de Sasser, il n’y a pas loin.

Pour rappel voici les principaux symptômes pour les PC infectés pas Sasser :

redémarrages intempestifs, affichages d'une boîte de dialogue qui annonce le plantage du service LSASS et ralentissement du PC et de la vitesse de connexion à Internet.

Dans l’état d’avancement du virus il semble selon des sources officieuses smiley que 80% des victimes soient des particuliers le reste concernant les PC d’entreprises. Et le plus drôle c’est que les chiffres diffèrent d’une source à l’autre. En effet Les évaluations du nombre de PC touchés par Sasser varient entre quelques centaines de milliers et 18 millions. On se croirait en plein sondage présidentiel smiley

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.