x

Le petit frere de blaster est arrivé !

Publié le et mis à jour le
 
Et oui malheureusement les virus continuent à défiler dans nos PC et sur le Net.
Un nouveau virus vient d'apparaître il s'appelle "sasser" et il fait redémarrer les pc qui tourne sur windows 2000,xp,2003.

Ce virus (ver) arrive sur votre PC via le port TCP 445 , il est un peu moins dangereux que Blaster mais ce n'est pas pour cela que nous allons laisser les virus venir ! Pour info, ce virus plante vore PC en le rebootant ce qui est on ne peut plus "chiant" smiley


Le groupe de créateurs de virus «the Skynet» déclare en effet dans la dernière mouture de Netsky (Netsky.AC): «Hé! Les firmes d'antivirus, savez-vous que nous avons aussi programmé le virus Sasser?!? Oui, c'est bien vrai.»
donc un petit "up" du sujet car maintenent c'est la version "c" qui nous arrive en faisant otujours rédémarrer le PC mais par contre sa propagation en est amplifiée et plus rapide. Donc attention!
Si vous n'êtes pas infecté installez ce patch :

Pour windows 2000
Pour windows XP

Si vous êtes déjà infecté :
Allez dans le répertoire C:/windows/system32/XXX_up.exe
Supprimez tous les documents présents sous forme de : nombre_up.exe, une fois supprimées téléchargez le correctif ci-dessus.
Autrement voici un outil de désinfection mis en ligne lui aussi par Microsoft:
http://download.microsoft.com/download/


Attention, car il semble se propager très rapidement compte tenu du nombre d'entreprises qui se sont plaintes de lui depuis hier après-midi. Protégez-vous et surtout surfez couvert smiley La mise à jour de cette news fait suite à l'ajout du lien de désinfection, la primeur de cette news revenant bien sur à Mister Kaissou smiley.
Cthierry

 
Voir les commentaires  
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.